Modèle de porter management

Les cinq forces de porter comprennent trois forces de la concurrence «horizontale»–la menace de produits ou services de substitution, la menace de rivaux établis, et la menace de nouveaux entrants–et deux autres de la concurrence «verticale»-le pouvoir de négociation de fournisseurs et le pouvoir de négociation des clients. Comprendre les 5 forces de porter et comment ils s`appliquent à une industrie, peut permettre à une entreprise d`ajuster sa stratégie d`entreprise pour mieux utiliser ses ressources pour générer des revenus plus élevés pour ses investisseurs. Porter a également insisté sur l`importance d`utiliser ce modèle au niveau de l`industrie plus élémentaire. Si une organisation opère dans différentes industries, elle doit élaborer un modèle distinct de cinq forces pour chacune de ses industries. American Michael porter est né en 1947. Après avoir obtenu son diplôme d`ingénieur en aéronautique, porter a obtenu un doctorat en économie à Harvard, où il a ensuite reçu un poste de professeur d`université, une position qu`il continue de remplir à la Harvard Business School. Son groupe de recherche est basé à la Harvard Business School, et il a co-fondé séparément avec Mark Kramer le groupe de stratégie de la Fondation, «une entreprise sociale axée sur la mission, dédiée à l`avancement de la pratique de la philanthropie et de l`investissement social d`entreprise, en consultant les fondations et les sociétés». Un excellent exemple de quelqu`un opérant à un niveau d`auto-actualisation si jamais il y avait un. Porter a réfuté indirectement les affirmations d`autres forces, en faisant référence à l`innovation, au gouvernement et aux produits et services complémentaires comme des «facteurs» qui affectent les cinq forces.

[8] dans le numéro de juin 2010 du magazine Financial Management, le modèle Five forces a été appliqué à l`environnement commercial indien émergent par rapport aux marchés plus développés. L`analyse a révélé que des facteurs tels que le protectionnisme de l`État et le manque d`infrastructures sont des obstacles plus importants à l`entrée en Inde qu`ils ne le sont dans les pays plus développés, où les forces du marché sont plus puissantes. Porter a reconnu que les organisations ont probablement garder une surveillance étroite sur leurs rivaux, mais il les a encouragés à regarder au-delà des actions de leurs concurrents et d`examiner ce que d`autres facteurs pourraient influer sur l`environnement des affaires. Il a identifié cinq forces qui composent l`environnement concurrentiel, et qui peut éroder votre rentabilité. Ce sont: le cadre de porter a été contesté par d`autres universitaires et des stratèges. Par exemple, Kevin P. Coyne et Somu Subramaniam affirment que trois hypothèses douteuses sous-tendent les cinq forces: Trefis a également complété l`analyse des cinq forces de porter des entreprises, y compris Facebook, Nike, coach et Ralph Lauren. Un autre excellent exemple de l`utilisation des cinq forces de porter sur une marque familière est celle récemment faite par Lawrence Gregory pour Mcdonald`s.

Grâce à la théorie des jeux, Adam Brandenburger et Barry Nalebuff de Yale ont ajouté un nouveau concept au modèle des cinq forces de porter. Au milieu des années 1990, ils proposaient l`idée d`une force complémentaire qui aurait pu être qualifiée de 6e force par Andrew Grove, ancien PDG d`Intel. Ces forces complémentaires peuvent être le gouvernement ou le public. Des universitaires comme Stewart Neill ont fait exception à ce qu`ils appellent les trois hypothèses douteuses formulées dans le modèle. Ce sont: dans cet article, nous étudierons le modèle de cinq forces de porter pour l`analyse de l`industrie. Nous allons examiner 1) Introduction au modèle, 2) les cinq forces de porter, 3) comment utiliser le modèle, 4) modèle de faire et de ne pas, 5) les critiques du modèle, et 6) exemple-IKEA. Le travail de porter a été reconnu comme extrêmement important sur le terrain.